5/14/08

Votre publicité est-elle créative ?


Une enquête réalisée par Opinea, société spécialisée dans les études marketing, s'est penchée sur les publicités pour les montres haut de gamme insérées dans la presse automobile… Selon les experts en charge de ce rapport, un « déficit en créativité » provoquerait « une forte confusion des marques auprès du lectorat ». Et seul Breitling s'en sortirait correctement.

L'univers des montres de luxe s'inspire souvent du monde de l'automobile haut de gamme… D'ailleurs, pratiquement toutes les marques horlogères commercialisent des modèles de montres en rapport avec tel ou tel bolide (Breitling pour Bentley, Jaeger-LeCoultre pour Aston-Martin, Audemars Piguet pour Maserati, Frédéric Constant pour Healey, etc.). Elles sont également nombreuses à sponsoriser des évènements de sports mécaniques… Encore tout récemment, Audemars Piguet, était associé au Tour auto Lissac. Blancpain, pour sa part, est partenaire de la course d'automobiles anciennes « Peking to Paris ». Sans parler de Rolex, Tag Heuer ou Porsche Design ! Dans ce contexte, on comprend mieux pourquoi la presse automobile reste l'un des supports préférés des marques de montres haut de gamme. www.opinea.com

Et votre campagne de publicité, est-elle vraiment créative ?

No comments: